Présentation
Horizon Limousin Services vous présente son association d'aide à domicile.
Origine et histoire

Notre association, Horizon 23 Services, a été créée en juin 1995. Elle est régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et de son décret. Elle est à but non lucratif, apolitique et non confessionnel.

A sa création, la zone d'action de notre association Horizon 23 est fixée au département de la Creuse.

En 2007, le conseil d'administration de l'association parle de régionaliser la structure. Ainsi, au 1er janvier 2008, Horizon 23 Services devient Horizon Limousin Services.

Notre association « Horizon Limousin Services » a pour objet exclusif de proposer des services aux personnes à leur domicile.

Ainsi, elle accompagne les personnes dans leurs actes essentiels de la vie courante : aide au lever, aide à la toilette, entretien du cadre de vie, aide à la préparation des repas, aide au coucher, garde de nuit, petits travaux de jardinage, garde d'enfants…

Elle a su mettre en corrélation qualité de ses prestations et réactivité. De plus, elle assure à ses adhérents une continuité d'interventions tout en respectant le choix de vie des personnes.

Ses prestations de services s'adressent à tout public quel que soit son âge, sa dépendance, sa caisse de retraite...
Conseil d'administration

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de 18 membres. Ce dernier élit en son sein le bureau composé de 6 membres.
Il se réunit aux minimum deux fois par an sur convocation du Président.
Il définit et impulse la politique générale de l’Association et en assure la coordination, l’exécution et le contrôle.


Assemblée générale

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit une fois par an. Elle entend le rapport moral, le rapport d'activité, le rapport financier et le rapport du commissaire aux comptes. Elle approuve les comptes de l'exercice clos, vote le budget prévisionnel et donne quitus de leur gestion aux administrateurs.